crepuscule du temps Index du Forum
 
 
 
crepuscule du temps Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

les elementaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    crepuscule du temps Index du Forum -> Sciences Occultes -> Les magies -> Elementale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aigledefeu
Membre avancé +

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 190
Localisation: perdu dans mes pense ou sur le camps de battail
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 191
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:33 (2012)    Sujet du message: les elementaux Répondre en citant

Air


L’air concerne l’esprit, la spiritualité, la liberté de mouvement, l’indépendance, la communication.

Un élémental d’air est donc évoqué pour stimuler l’esprit, éveiller la spiritualité. Il favorise les voyages et la réussite des projets libéraux. Il peut donner des conseils lors des relations avec les autres et favoriser les accords, les démarches commerciales, les entretiens. D’un autre côté il peut engendrer le chaos, la dispersion, le gaspillage, la superficialité.


Eau


L’eau est liée aux émotions, à l’affection, à l’intuition, la beauté, le charme, la féminité. C’est un élément purificateur.

Un élémental d’eau est donc évoqué pour favoriser l’amitié, l’amour, la sensibilité, le plaisir. Sous certains aspects il purifie, favorise la guérison, apporte la sérénité et la fertilité. D’un autre côté, il peut engendrer la folie, la dépression autrement dit toutes les maladies dues à des désordres émotionnels ou à un déchaînement des forces de l’inconscient.



Feu

Le feu est source de lumière, de chaleur, d’énergie, de dynamisme. Il représente le pouvoir créateur, l’intelligence, l’illumination mais aussi la vigueur, la santé, le tonus, la passion, l’enthousiasme, la vivacité d’esprit, l’inspiration.

Un élémental de feu est donc une source d’énergie. Il active, pousse, dynamise. Il exalte les émotions, donne de la force et du courage. Il est donc souvent évoqué pour donner de l’énergie à une personne qui en manque, pour stimuler, pour guider. D’un autre côté, il peut pousser à l’excès, la colère. Il peut détruire, déstructurer, aveugler.


Terre

La terre représente la structure, l’organisation, la stabilité, l’équilibre, l’inertie mais aussi le matériel, les ressources.

Un élémental de terre est donc évoqué pour apporter une protection, pour renforcer, rendre endurant. Il apaise les désordres émotionnels et contribue à instaurer et maintenir un équilibre. Il permet de trouver une certaine constance favorable à la prospérité, à la famille. Il peut aider lorsque l’on bâtit une maison ou une famille, lorsqu’on veut pérenniser une relation ou un emploi. D’un autre côté, il peut inciter à l’inaction, la paresse, la routine, la rigidité et l’étroitesse d’esprit.


Brume et Acide

La brume représente les émotions élevées, spirituelles, l’amour de Dieu mais aussi l’intuition, les facultés psi et magiques.

L’acide se concentre sur les aspects négatifs et déstructurants des émotions : rancune, dépression.

Ces éléments génèrent des élémentaux qui influencent les comportements, agissent sur le climat émotionnel et l’équilibre psychique.


Fumée et Foudre

La fumée met en mouvement, apporte une énergie qui se concrétise en actions, en choix.

La foudre représente un aspect destructeur, punitif. Elle entraîne une remise en question, une réflexion sur soi-même.

Ces éléments génèrent des élémentaux qui provoque des transformations, qui poussent à agir et se remettre en question.


Glace et Boue

La glace a un aspect anesthésiant, apaisant, reposant. Il apaise les ardeurs et les égarements. La boue enlise, rend les mouvements impossibles en absorbant toute l’énergie qu’on peut déployer. Plus on se débat, plus on s’enfonce. Ces éléments génèrent donc des élémentaux qui apaisent la douleur physique et mentale, qui réfrènent les ardeurs ou qui cimentent une relation en écartant les conflits et les disputes. De tels élémentaux ont un puissant pouvoir stabilisant voire paralysant.


Magma et Cendre

Le magma consiste à mettre en mouvement les structures établies et fertiliser les ressources afin de les rendre productives, fructueuses.

La cendre est l’annihilation des choses préétablies et solides, la purification par le feu.

Ces éléments s’attaquent donc aux valeurs enracinées et tenaces, aux préjugés, aux bases inexpugnables afin de les rendre productifs et efficaces ou au contraire en les annihilant pour en bâtir de nouveaux.




Caractéristiques de l'Elémental

Apparence

Il faut être capable de visualiser dans les moindres détails l’élémental à créer. Son apparence doit exprimer de façon symbolique son rôle et ses capacités. Ainsi un pégase dégage de la vigueur, de la liberté et de l’élévation tandis qu’une sirène peut être séductrice et secrète. On doit s’attarder sur les moindres détails allant jusqu’à imaginer des tâches sur la peau, des attitudes particulières, une coiffure, un regard, un sourire. Il faut imaginer un portrait dynamique et vivant. Il faut imaginer sa voix, son accent, sa façon de parler. Il faut y associer les gestes, la grâce ou la force, la posture et les attitudes. L’élémental doit être vivant, réel et au final vous échapper pour posséder une existence propre.

Nom

Il faut absolument donner un nom à l’élémental car c’est en le nommant qu’on le rend réel. Le nom doit donc être bien pensé.

Il faut d’abord réfléchir au nombre de syllabes.
Le 1 est un principe masculin, actif, créateur mais il désigne aussi l’égoïsme, l’égocentrisme.
Le 2 est un principe féminin, réceptif, symbolisant l’union mais il peut être passif, lâche.
Le 3 est considéré comme complet, unissant l’individu à la dualité dans un processus créateur mais il est instable et peut être aussi bien positif que négatif.
Le 4 est symbole de stabilité, de structure, d’harmonie mais il est inerte.
Enfin, le 5 est le chiffre humain par excellence.
Il est rare de dépasser des noms de cinq syllabes.

Il faut ensuite rechercher les différentes voyelles et consonnes. Les voyelles sont comme des couleurs mises en formes et reliées entre elles par les consonnes.
Le « a » est ouvert, violet ou rose, féminin, élevé, simple et sans pudeur.
Le « eu » est fermé, indigo ou bleu, aqueux, creux.
Le « é » est fermé, vert, dynamique voire agressif, incisif.
Le « i » est aigu, jaune, perçant, énergétique, vivace.
Le « o » est ouvert, blanc, global.
Le« ou » est fermé, noir ou gris, enveloppant.
Le « u » est fermé, rouge ou orange, igné, bloquant.
Les consonnes confèrent des nuances aux voyelles.
Le « b » apporte une idée liquide en mouvement ou enveloppante.
Le « c » (ca) et le « k » induisent une idée de collision, de dureté.
Le « d » introduit une notion de contact.
Le « f » inspire une idée aérienne et ignée, fugace.
Le « g » (ga) est guttural, engloutissant, visqueux.
Le « j » est vif, fugitif, rapide, précis.
Le « l » apporte une idée liquide, fluide.
Le « m » est doux, fondant, discret.
Le « n » est contenu, acerbe, négatif.
Le « p » est percutant, sonore, bref. Il exprime un choc, un rebond.
Le « r » induit le roulement, la répétition, le grondement de la colère, le ronronnement.
Le « s » et le « z » sont aériens, insaisissables, détournés, ondoyants. Ils sont également insidieux, félon, sournois. Ils évoquent la supériorité, la sagesse mais aussi le secret, la calomnie et le mensonge.
Le « t » fait penser au temps qui passe, à la chute, au contact, à la rigidité.
Le « v » est vivace, aérien, rapide et énergique.
Le « x » fait penser à une suprématie, une source, un carrefour, un lieu de transition.
Le « y » (ya) induit un mouvement, une glissade, un élan.

Personnalité

Il faut imaginer le plus précisément possible la personnalité de l’élémental. Sera-t-il indépendant, délicat, sévère, drôle, serviable, dévoué, jaloux, autoritaire ou bien tolérant ? Il faut bien faire attention à ce que l’élémental ne devienne pas incontrôlable mais il ne faut pas non plus qu’il soit trop basique ou simplet. Plus il sera chargé émotionnellement, plus son imagination, son potentiel créatif sera élevé. Mieux vaut imaginer un élémental gentil, modeste et serviable qu’un élémental cruel, désobéissant et immoral.

Longévité

Il faut décider de la durée de vie de l’élémental. Il peut s’agir d’une journée ou bien de plusieurs années. On peut imaginer une mort conditionnelle (par exemple : lorsqu’un élève a passé son examen) mais il faut prendre garde au fait que l’élémental fera tout ce qui est en sont pouvoir pour survivre et donc une mort conditionnelle peut être risquée et altérer le travail de l’élémental.
Je trouve inhumain de tuer un élémental mais dans mes lectures il est dit de ne jamais s’attacher à un élémental et plus l’élémental vit longtemps plus le deuil est douloureux. Je pense que pour être moins insensible il faut durant le rituel prévenir l’élémental qu’il devra mourir mais en lui assurant qu’il pourra revenir sous une forme ou une autre dans l’avenir. Je pense qu’on peut évoquer plusieurs fois le même élémental.
Il existe deux moyens de provoquer la mort d’un élémental. Le premier est d’attendre que s’écoule le temps choisit lors du rituel d’évocation. Le deuxième est de prononcer un mot (généralement le nom de l’élémental à l’envers) qui doit être précisé lors du rituel d’évocation.

Source d'énergie

Il est possible de choisir un lieu où l’élémental pourra aller se reposer. Il peut s’agir d’une grotte, d’un bassin, d’un arbre, d’une sculpture, un vase, etc… Il est aussi recommandé d’imaginer un moyen pour l’élémental de se charger en énergie. Ainsi un élémental d’air sera nourri par de l’encens, un élémental de feu par la flamme d’une bougie, un élémental d’eau par un humidificateur parfumé, un élémental de terre par une poignée de sel. Pour nourrir l’élémental, on peut l’appeler en prononçant son nom et lui fournir son aliment ou bien charger la personne soutenue par l’élémental de le faire. Dans tous les cas il faut éviter de donner le pouvoir à l’élémental d’absorber l’énergie des êtres vivants car cela en ferait des vampires.



Injonctions

Il est nécessaire de déterminer les ordres que l’élémental devra suivre. Ainsi on peut choisir une phrase ou un mot secret qui ordonnera à l’élémental d’apporter son soutient lors d’un effort intellectuel ou de mémorisation, d’inspirer les paroles qui sauront convaincre ou séduire, etc…
Il faut prévoir un ordre pour qu’il se retire dans la sphère mentale lorsque son aide n’est pas requise.
Il est indispensable de bien définir les pouvoirs et les limites de l’élémental avec le plus de précisions possibles car l’élémental profitera des oublis qui auront pu être commis pour passer outre les règles qu’on aura pu lui imposer. Cependant on peut accorder une certaine souplesse et même la possibilité pour l’élémental de prendre des initiatives dans certaines conditions. En fait il faut imposer à l’élémental certaines lois qu’il ne pourra jamais violer comme par exemple de ne jamais causer de préjudice ou risquer la vie d’une personne.



Rituel d'évocation

Tracer le Cercle Magique.
Convoquer les Archanges.

Se tourner vers le point cardinal associé à l'élément et dire :

Au nom de Dieu
Et des quatre Archanges
Raphaël, Michaël, Gabriel et Uriel
Que s’ouvre la porte de l’élément du [Nom de l’Elément]
Dont [Nom de l’Archange ou des Archanges] est (sont) le (les) gardien(s).

Visualiser que l’univers est entièrement composé de l’élément concerné.
Imaginer que progressivement la pièce se concentre en l’élément concerné. S’il s’agit de l’air, l’atmosphère doit s’alléger. S’il s’agit de l’eau, l’atmosphère doit se rafraîchir. S’il s’agit du feu, l’atmosphère doit se réchauffer. S’il s’agit de la terre, l’atmosphère doit se densifier. Il faut y passer suffisamment de temps.
Une fois que la pièce est chargée de l’élément, il faut décrire précisément l’élémental :

J’invoque les forces élémentaires
Afin d’évoquer un élémental de l’élément du [Nom de l’Elément]

Cet élémental sera chargé des missions suivantes : [Citer les objectifs].
Il aura l’apparence de [Décrire l’apparence en la visualisant précisément].
Il vivra jusqu’à [Délai]. Passé ce délai il se désagrègera en ses composantes élémentaires.
Il aura la personnalité suivant : [Décrire la personnalité].
Afin de se ressourcer il pourra s’alimenter à partir de [Source d’énergie].
Et le mot [Mot de destruction] aura le pouvoir de le détruire à tout moment.

L’élémental sera soumis aux contraintes suivante : [Citer les contraintes].
Il devra obéir scrupuleusement aux injonctions suivantes : [Citer les injonctions].

Par la pensée, concentrer l’énergie élémentaire en face de soi et lui donner la forme de l’élémental. La visualisation doit être la plus réelle possible. Dire :

Au nom de Dieu
Et des quatre Archange
Je te donne vie par le pouvoir de ton nom : [Nom de l’Elémental]
A présent tu existes indépendamment de ma Volonté
Tu possèdes ta propre intelligence
Et tu possèdes la forme et les pouvoirs que je t’ai conférés.
Que la Volonté soit faite.
Amen.
Apparaît maintenant [Nom de l’Elémental] ! [Nom de l’Elémental] ! [Nom de l’Elémental] !

Voir l’élémental prendre forme devant soi. Discuter avec en le laissant répondre spontanément. L’envoyer remplir sa mission.

Renvoyer les Archanges dans leur Sphère.
Fermer le Cercle Magique.


source:  http://lelivredesombres.forumactif.fr/t342-creer-son-element
c'est bien ça seb ?
_________________
mon site: http://wicconia.leforum.eu/index.php


Dernière édition par aigledefeu le Ven 29 Juin - 21:47 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
seb97
Nouveau membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mai 2012
Messages: 46
Localisation: Île-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 48
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:44 (2012)    Sujet du message: les elementaux Répondre en citant

oui Smile tiré de ce site http://famille.vigne.pagesperso-orange.fr/Elements/elemental.htm c'est important de le précisez, et pour l'avoir fait, sa marche, ou du moins je ne suis sûr que de sa création pour l'instant
_________________
C'est quand on croit détenir les clefs du savoir qu'on apprend le plus de choses.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2017)    Sujet du message: les elementaux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    crepuscule du temps Index du Forum -> Sciences Occultes -> Les magies -> Elementale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com